Biographie | Biografia


Né le 13 août 1969 à Bastia, Jean-Charles a étudié les lettres modernes à l'université de Corse Pascal Paoli.

Il est actuellement professeur de lettres modernes au collège de Portivechju. Habilité en langue corse, il est responsable des classes bilingues.


Passionné par la musique et le chant, Jean-Charles a fait ses armes sur scène avec de nombreux autres artistes et groupes.

 

2016

Jean-Charles vous présente un tout nouvel album "EsSenZiaLi" dont le titre éponyme est librement inspiré du chef d’œuvre de Saint-Exupéry "Le Petit Prince"..

 

2015

Il participe à l'album "Corsu Mezu Mezu", triple disque de platine, au sein duquel il chante et coache les différents artistes continentaux pour le travail sur la langue corse.

 

2011
Jean-Charles vous présente un album en son nom, fruit de toutes ses rencontres, de son parcours "D'Umani"...

 

2009

Vainqueur de "La bataille des chorales" sur TF1 avec l'équipe de Patrick Fiori

 

2005 à 2015

Membre de l'assocciu Arapà.

Enregistrement en 2009 de l'album "In cantu" et en 2012 de L'album "Caminante" et de l'album live à l'Olympia en 2013.

 

2006 à 2008

Fondation de NOVI avec : Ceccè Lanfranchi, Grégory Gambarelli,

Stéphane Mangiantini, Francescu Sabiani, Sébastien Bonifay, Bruno Vidal.

Enregistrement de 2 albums sur lesquels il est l'interprète principal. Tournées en Corse et à l'étranger. Les albums étant produits par AGFB (I Muvrini), ils sont à l'affiche de plusieurs concerts du goupe Muvrini lors de leurs tournées en Corse et sur le continent.

 

1989 à 2006

Membre de Canta u Populu Corsu avec qui il enregistre 4 albums et chante sur les plus grandes scènes de Corse et de l'étranger.

 

1985 à 1987

Membre de I Surghjenti avec qui il enregistre l'album "Grana di vita" et est entre autre révélation du festival de Lausanne en 1987.